Choisir son assurance santé à l’étranger

Heyme worldpass vous explique tout 

Partir en toute tranquilité

Durant tes vacances à l’étranger, tu peux avoir besoin de soins médicaux. En Europe, tes frais peuvent être pris en charge par la Sécurité Sociale. En revanche hors Europe la prise en charge n’est pas assurée.

Un ange gardien pour votre voyage

Le mécénat, l’autre manière. de soutenir nos actions !

Déclarée d’utilité publique, l’association a créé son Club des mécènes afin de distinguer les sociétés et personnes physiques qui ont aidé de manière philanthrope le festival.

couvertu

Couverture santé à l’étranger

Vous partez à l’étranger pour des études, un séjour linguistique, un stage ou un job ? 

Vous partez à l’étranger pour des études, un séjour linguistique, un stage ou un job ? Jusqu’ici tout va bien mais un accident est si vite arrivé et votre séjour peut rapidement tourner au désastre.

Les frais médicaux à l’étranger sont en moyenne 3 à 5 fois plus élevés qu’en France. Si vous n’êtes pas bien assuré, votre rêve peut vite tourner au cauchemar.

Pour une couverture optimale, il faut souscrire certaines assurances indispensables comme l’assurance santé à l’étranger et demander votre Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) à la Caisse primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Comme votre carte vitale (valable uniquement en France), la CEAM atteste de vos droits aux soins de santé publics en Europe au même titre que les résidents du pays d’accueil.

Pourquoi ?

A quoi sert l’assurance santé à l’étranger ?

L’assurance santé à l’étranger prend en charge vos dépenses de santé en cas de consultation médicale, d’achat de médicaments, de soins médicaux ou d’hospitalisation. Grâce à des garanties d’assistance et de prévoyance, vous aurez une solution d’assurance internationale complète.

Les frais médicaux à l’étranger sont en moyenne 3 à 5 fois plus élevés qu’en France.

Comment ça marche ?

Si votre état de santé exige une hospitalisation de plus de 24 heures, vous pouvez demander une prise en charge auprès de votre assurance.

Pour cela :

  • Appelez votre assureur pour l’informer de l’hospitalisation en cours.
  • Communiquez les coordonnées de l’établissement de santé à l’étranger.

L’assurance contactera le centre de soins et demandera un rapport médical pour étude. Une prise en charge sera ensuite établie.

Si votre hospitalisation dure moins de 24 heures, aucune prise en charge n’est à prévoir. Vous devez régler l’ensemble des factures, avant de demander le remboursement.

Comment ?

HEYME World pass : l’assurance santé à l’étranger par excellence

Notre partenaire HEYME accompagne les voyageurs, petits et grands aventuriers dans le monde entier grâce à son offre HEYME World pass qui propose une couverture complète des soins inopinés à leurs coûts réels dès le 1er euro, même en cas du COVID-19.

HEYME World pass propose une prise en charge directe en cas d’hospitalisation auprès de l’établissement médical ainsi que l’assistance et le rapatriement sanitaire en cas de nécessité.

Avec HEYME World pass, vous n’avancerez pas de frais sauf pour les consultations courantes ou l’achat de médicaments.

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>